Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 15:09

 

Mes tuyaux avancent bien, mais se complexifient. Ils devraient donc m'occuper encore un bon moment. L'ensemble commence à avoir une bonne tête. Mais mes rasinges vont devoir patienter un peu car je pars bientôt en vacances . J'emporte bien mon ordinateur portable, mais il n'est pas assez puissant pour que puisse travailler sur cette illustration qui fait maintenant 682 Mo (fichier de travail).

Une autre illustration, commencée la semaine dernière, devra également attendre mon retour.

Il s'agit d'un paysage qui sera envoyé (si j'arrive à le terminer avant la fin août) au concours organisé par le magazine Digital Artist. Pas de prix exceptionnels à gagner, mais une occasion de plus pour me faire connaître.

Cette illustration est inspirée d'un de mes Crabouilands (prochaine planche ). Comme il s'agit d'un concours, je ne vous montre qu'une petite partie du dessin (on ne sait jamais, un concurrent en mal d'inspiration pourrait passer par ici... )

Les œuvres (montages photos ou illustrations) déjà en lice sont visibles dans la galerie du magazine et sont notées [REVE]. Il y a déjà deux trois choses pas mal et il reste un mois... la bataille sera rude 


Voici la petite partie en question (l'ensemble est un panorama horizontal !…) :


0102_Huon_01.jpg

@ suivre… 

Sign.gif

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> <br /> Bon, eh bien je vais patienter ... comme les rasinges.<br /> <br /> <br /> Quelque chose me dit que tu as déjà un pied (mais surtout la tête) vers le Départ. Ouf ! Tu dois avoir hâte de sortir de cette région parisienne (à moins que tu n'aies décidé de partir pour la<br /> grande banlieue = même pas drôle ! je sais !).<br /> <br /> <br /> Je pense que ton travail pour le concours de "REVE" est déjà pas mal prometteur. Si la partie que tu n'as pas dévoilée est elle aussi dans cet aspect de brume, je vote pour toi (sans parti pris,<br /> non non je ne suis pas comme cela !). Et je le prouve ... Bien que ...<br /> <br /> <br /> ______<br /> <br /> <br /> Je suis donc allée voir les autres propositions sur le site. J'aime beaucoup celui qui a pensé à insérer un cadre<br /> admirable architectural. Dommage que les personnages m'empêchent (par leur tenue, par le fait de les avoir centrer, par trop de présence et puis cette colombe un peu trop cliché) de m'évader<br /> complètement.<br /> <br /> <br /> Un autre "cold sea" crée une atmosphère très envoûtante et on se laisserait engloutir dans ce monde de rêve en effet. Sauf qu'il devrait peaufiner peut-être son avant-plan (je pense d'ailleurs<br /> qu'il précise que c'est un essai si je ne dis pas n'importe quoi). <br /> <br /> <br /> "Ilots" et "Evasion" ne me déplaisent pas non plus mais c'est tout de même un peu trop "cliché" encore une fois.<br /> <br /> <br /> ________<br /> <br /> <br /> Pour rêver, il faut que ce soit un peu évanescent aussi, vaporeux, doux (un peu plus doux qu'un labyrinthe de tuyaux, bien que ...parfois ....) et tous les modèles présentés n'ont pas ces qualités (ce n'est que mon avis, mais je suis ici pour cela aussi n'est-ce pas ?).<br /> <br /> <br /> J'aime énormément les nuances que tu as choisies (en général les candidats ont beaucoup opté pour le bleu (trop présent) plus souvent utilisé avec la représentation de la planète et donc<br /> un notoire manque d'imagination). Avec toi on se sent presque emmener par une sorte de licorne ou d'êtres imaginaires ... ou bien l'on voit poindre la fantastique botte d'un géant<br /> qui parcoure l'univers.... Garde ton secret bien caché car tu es à mon avis sur le chemin de la Victoire.<br /> <br /> <br /> Pour rêver, c'est bien aussi de se sentir enveloppé de simplicité (pas toujours besoin d'effets spectaculaires). Je pense que tu as bien compris cela ici. Continues Philippe ! J'ai tout de même<br /> hâte de voir d'ici un mois ce que cela donnera (je suis peut-être complètement à côté de ton projet ? = suspenssssssssssssss.....<br /> <br /> <br /> Je pense que grâce à ton projet, je vais faire de beaux rêves !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de filR
  • : Mes travaux de création : Dessins, aquarelles, sculptures, photos, peintures numériques, illustrations...
  • Contact

N'oubliez pas !

Commentaires_Blog_250px.jpg

Recherche

Pour préserver la culture

Archives

visuelle en France !

En tant que professionnel de la création graphique, filR refuse de participer aux compétitions et appels d’offres non-rémunérés.