Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 20:42

Ma plomberie progresse. J'ai terminé le dessin et la mise en matière basique de l'ensemble des tuyaux. Ça a été long et j'ai dû avoir souvent recours à la simulation 3D pour trouver les bonnes perspectives des raccords. À tel point que j'aurais peut-être gagné du temps si j'avais tout modélisé dès le départ.

Il me reste maintenant à continuer l'enrichissement visuel avec les effets de matière (très bon entraînement pour moi !) et mes références cachées.

Si je ne montre plus grand-chose, c'est pour garder la surprise de l'ensemble et pour que la recherche des indices se fasse globalement sur l'illustration terminée (mais je changerais peut-être d'avis au retour des vacances… On verra… )

J'en ai déjà dessiné un bon paquet de ces clins d'œil graphiques, mais il en reste encore beaucoup à faire, d'autant plus que des idées me viennent au fur et à mesure !

Pour patienter (je n'aurais pas terminé avant mon départ en vacances la semaine prochaine), voici une de ces références à découvrir (à gauche). Je ne vous donne pas d'indice pour le moment (les fans trouveront sans aucun problème ).

Bonne recherche ! 

0101_Tubes_06.jpg

@ suivre…

Sign.gif

Coulisses de cette image

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> <br /> Comment cela ? Tu n'étais pas déjà en vacances ? Pour t'amuser autant ?<br /> <br /> <br /> Bon, en tout cas, nous t'avons retrouvé... pour l'instant.<br /> <br /> <br /> Je crois avoir trouvé l'indice ; en fait ce sera du style "qui m'aime me suit" !<br /> <br /> <br /> Je ne me risquerai pas tout de suite à ce jeu (du labyrinthe !) car si tu l'as branché sur 220 volts en plus, avec les fils dénudés,  c'est un peu périllleux. Enfin il faut voir... la suite<br /> de cette fameuse histoire. <br /> <br /> <br /> Quel travail tu as fait. Je pense que tu as raison et que tu aurais peut-être dû préparer ta grille dès le départ. Mais tous les chemins mènent à Rome n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> Je suis contente de voir que tu perfectionnes ton travail sur la matière et toujours les détails qui à eux seuls déjà attirent mon intérêt et le plaisir.<br /> <br /> <br /> Alors, bonnes vacances cher Philippe (attention de ne pas trop écraser les escargots !). J'en ai vu hier soir un bien joli sur l'entrée bétonnée de mon parking (un signe du ciel ?). Si je<br /> n'avais osé le déranger sur son escargot de chemin, je l'aurais bien transférer sur un peu de verdure.<br /> <br /> <br /> Bisous et @ bientôt !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de filR
  • : Mes travaux de création : Dessins, aquarelles, sculptures, photos, peintures numériques, illustrations...
  • Contact

N'oubliez pas !

Commentaires_Blog_250px.jpg

Recherche

Pour préserver la culture

Archives

visuelle en France !

En tant que professionnel de la création graphique, filR refuse de participer aux compétitions et appels d’offres non-rémunérés.