Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 20:38

Dimanche dernier je suis allé faire une visite à la Japan Expo. Non pas que je sois un fan absolut de la culture nippone, mais une petite illustration rapidement réalisée le WE d'avant pour un concours m'avait permis (une fois n'est pas coutume ) de gagner une honorable 4e place (sur 30 primés) et une invitation pour le salon.

0097_Japan_Expo.jpgJ'y ai vu quelques très belles choses un peu (voir beaucoup) traditionnelles (peintures, tissus poteries, sculptures). Pour le reste (exepté les arts martiaux), manga et compagnie, c'était plutôt une grande foire commerciale, superficielle et juvénile.

En fait, j'ai surtout passé ma journée dans le salon parallèle, le Comic Con' (festival des cultures de l'imaginaire).

Là aussi, pas mal de consommation ludique, mais un peu moins de monde dans les allées, une conférence intéressante, quelques stands dédiés au cinéma qui m'ont permis de réaliser quelques autostéréogrammes de personnages de la "Guerre des étoiles" et du "SdA" (que je n'ai pas encore montés) et de nombreuses, agréables et fructueuses rencontres avec d'autres illustrateurs qui m'ont tous encouragé dans mes créations (ça fait toujours plaisir :)

En attendant quelques images en relief du salon, voici mon image primée :)

http://idata.over-blog.com/2/32/62/99/ILLUSTRATIONS/Concours/0089_Manga.jpgDes détails sur le concours et sur cette image en cliquant sur ce lien

 

@ suivre…

Sign.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> <br /> Félicitations pour le 4e prix ! C'est très beau, très pur. L'idée du reflet du portrait de l'auteur de manga est très intéressante. Lorsque le manga se présente de façon poétique j'aime bien,<br /> comme c'est ce que je ressens ici.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de filR
  • : Mes travaux de création : Dessins, aquarelles, sculptures, photos, peintures numériques, illustrations...
  • Contact

N'oubliez pas !

Commentaires_Blog_250px.jpg

Recherche

Pour préserver la culture

Archives

visuelle en France !

En tant que professionnel de la création graphique, filR refuse de participer aux compétitions et appels d’offres non-rémunérés.