Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2009 7 05 /07 /juillet /2009 18:52
Pour celles et ceux qui n'auraient pas suivi cette aventure (Ça doit bien exister... ) voici un résumé de l'Affaire.

Le 17 avril dans l'après midi, j'ai appris qu'un concours était organisé par le site t-Kaap dont le thème était "Dessine-moi un panda".



À la clé, la Créative suite 4 d'Adobe ! Une belle occasion de passer à la version 4 car, cette année, impossible pour moi d'investir dans cette coûteuse mise à jour.

Seul hic, le concours, lancé depuis le début du mois se terminait dans 3 jours !!!

Très motivé, j'ai donc bossé comme un fou pendant ces 3 jours (et 3 nuits...) pour tenter ma chance.
Finalement, j'ai pu poster mon illustration numérique presque terminée 10 mn avant la fin du concours (le 20 avril à minuit)... Ouf !


Mon illustration terminée :




Malheureusement, le premier prix était décerné par votes des internautes et comme, à minuit moins le quart, le système de vote avait été neutralisé (et que, de toute façon, tout le monde était couché ), mon illustration n'a eu aucun vote et est arrivée dernière !

Toutes les illustrations :


Mais j'avais encore toutes mes chances pour le deuxième prix, attribué, lui, par jury.
Mon illustration ayant quand même tapé dans l'œil des organisateurs...
Malheureusement, ce 2e prix a finalement été "attribué" par les participants à une soirée dans un bar parisien après vidéo-projection (pas dans les meilleures conditions) des 56 illustrations en lice.

Résultat de cette semaine de folie : je suis resté LE Grand Perdant du concours !

Mais, comme on ne parle en général que des premiers... et des derniers, j'en ai profité pour faire, à la demande des organisateurs du concours, une page "making off" de mon dessin. Elle a été publiée sur le blog de t-Kaap et reprise aussitôt par d'autres blogs, plutôt bien vus dans le monde de l'infographie (emob et wisibility, entre autre).
Ça m'a valu, le jour même (vous avez dit zapping ), une explosion du nombre de visiteurs sur mon site pro...



Pour voir Ce making off, c'est ici !

- N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires -
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de filR
  • : Mes travaux de création : Dessins, aquarelles, sculptures, photos, peintures numériques, illustrations...
  • Contact

N'oubliez pas !

Commentaires_Blog_250px.jpg

Recherche

Pour préserver la culture

Archives

visuelle en France !

En tant que professionnel de la création graphique, filR refuse de participer aux compétitions et appels d’offres non-rémunérés.