Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2010 5 20 /08 /août /2010 15:03

Certaines personnes rencontrent un problème lors de la visualisation des vidéos dans Youtube.
Au démarrage de la vidéo, ce message apparaît "An error occurred, please try again later" et rien ne se passe.

J'ai désespérément cherché la solution sur internet pendant longtemps, sans succès. Ce n'est pourtant pas le sujet qui manque sur les forums ! Toutes les solutions de mises à jour ou de réglages proposées ne donnaient absolument rien.
Hier, j’ai fait quelques essais et j'ai enfin trouvé ce qui bloquait.

En fait, quand on autorise l'écriture des cookies dans les préférences de son navigateur, ça fonctionne et quand on les bloque ça ne fonctionne plus (Jusque-là, c'est assez logique).
Pour pouvoir lire les vidéos, j'avais donné la référence du site www.youtube.com dans les "Exceptions" de la rubrique "Vie privée" des préférences de mon navigateur (j'utilise principalement Firefox). Ça bloquait les cookies en général mais pas ceux de Youtube. Enfin, normalement, car, malheureusement, même en autorisant Youtube à déposer et lire les cookies, ça ne fonctionnait toujours pas.

Voici ce que j'ai donc découvert :
Si l'adresse qui donne accès aux vidéos est bien http://www.youtube.com, l'adresse qui envoi et lit les cookies, c'est http://youtube.com (subtile différence !)

La solution consiste donc à mettre youtube.com (et non pas www.youtube.com) dans la liste des sites autorisés !!! et là, tout fonctionne parfaitement !

:::::::::::::::

Au passage, je vous redonne le lien vers mes vidéos.

  • • Celle de la décoration de table, c'était pour un client, elle n'est pas très intéressante.
  • • Celle des entrelacs, je comptais la refaire en haute résolution et avec de la musique mais, suite à une erreur de manipulation, j'ai définitivement perdu toutes les photos que j'avais faites en cours de dessin. Dommage :/ Il me resterait la solution de simuler numériquement l'avancée du dessin. C'est faisable mais assez long, alors...
  • • La vidéo Cirith Ungol est en haute résolution !
      Si vous avez une connexion rapide, ce serait dommage de ne pas en profiter !...

0070_Video.gif

@ bientôt

Sign.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> <br /> J'aime  bien le "au moins" ! hum ...<br /> <br /> <br /> Et  bien Oui j'ai regardé en plein écran et en haute résolution. L'esprit tout frais ce matin, du coup j'ai de nouveau regarder une nouvelle fois.<br /> <br /> <br /> Ce qui m'empêche d'aimer cette video, c'est le déroulement "saccadé" des séquences. En fait je ne m'attendais pas à cela : plutôt à un déroulement plus naturel, plus "fluide". La luminosité,<br /> les couleurs sont très belles (enfin dans une gamme de couleurs que j'aime) ainsi que les effets de lumière, la musique aussi est bien choisie (qu'est-ce que c'est ?). Je n'aime<br /> pas le personnage central, je n'y crois pas du tout : il fait "lourdeau", rigide et gâche (à mon humble avis) le travail que tu as fait sur le personnage d'avant plan, qui lui, occupe bien l'espace et projette de la dynamique et de la fluidité à la scène.<br /> <br /> <br /> Bon, je n'adhère pas à tout, heureusement pour moi, cela prouve que je ne suis pas un petit mouton qui suit les autres à tout prix. Je pense aussi avoir une préférence pour les images qui ne<br /> bougent pas ; ce qui bouge je préfère le voir dans la réalité, sans l'écran.<br /> <br /> <br /> Je regarde d'un oeil attentif ce que font les autres (je sais très mal dessiner et je suis fascinée par les "beaux" dessins). J'avoue être plutôt difficile. J'aime le travail extrêmement<br /> précis, soigné et minutieux que tu fais et c'est pour cela que j'ai un regard peut-être, trop critique (mais je n'espère pas "déplacé") face à ton travail.  Mais certains<br /> diraient "qui es-tu petite pour te permettre de critiquer les autres ?". Ce n'est pas une valeur de jugement pour casser les gens, ce n'est pas cette intention.<br /> <br /> <br /> Continues donc de me faire rêver avec des travaux de qualité... j'ai besoin d'apprendre avec les Meilleurs ! Et j'ai encore du boulot ! D'ailleurs j'aimerais bien te voir travailler, pour de<br /> vrai, prendre des cours.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Eh oui ! Youpi ! tout problème trouve une solution (surtout lorsque l'on en est (même en petite partie) la source) ! as-tu l'intention de réaliser une video sur "souracines" ? Il y a de quoi<br /> faire ...<br /> <br /> <br /> Je suis allée voir tes videos (merci pour le lien) : pour l'instant je ne suis pas époustouflée et je pense que ce sont des ébauches pour l'instant, mais si tu travailles, comme d'hab, tu dois<br /> être capable de faire des choses étonnantes ! En tout cas, ce que j'apprécie chez toi à travers ton travail, c'est ta quantité de travail, ta curiosité, ta patience et tes recherches (qui<br /> font avancer). Tu as plus d'une corde à ton arc et c'est pour cela que tu dessines des flêches non ? Côté musique,<br /> pour tes prochaines video, j'ai vu que tu ne devrais pas non plus être démuni ... merci de nous faire partager plein de choses ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> >>><br /> As-tu au moins regardé la vidéo de Cirith Ungol en plein écran et haute résolution ?<br /> J'ai complété mon article à ce sujet.<br /> <br /> <br /> Pas de vidéo pour "souracines" car je n'ai pas enregistré chaque étape du dessin (c'est assez long et il faut y penser régulièrement, ce qui déconcentre pas mal ;)<br /> Je l'ai fait pour le Gobelin et j'ai déjà une centaine d'images (à monter).<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de filR
  • : Mes travaux de création : Dessins, aquarelles, sculptures, photos, peintures numériques, illustrations...
  • Contact

N'oubliez pas !

Commentaires_Blog_250px.jpg

Recherche

Pour préserver la culture

Archives

visuelle en France !

En tant que professionnel de la création graphique, filR refuse de participer aux compétitions et appels d’offres non-rémunérés.