Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2010 6 24 /07 /juillet /2010 15:19

Ça fait longtemps que je louchais sur ZBrush, un logiciel tout à fait à part qui permet, entre autre, de modeler des formes dans une sorte de pâte à modeler virtuelle. Le résultat obtenu est au final une image 2D (à plat), mais les modelages en volume (que l'on peut faire tourner à l'écran) sont exportables vers des logiciels de 3D proprement dit et donc, intégrables dans des scènes... Très, très intéressant !

Cette semaine, j'ai enfin pu tester ce fameux ZBrush et j'ai vraiment été emballé. Je vais sans doute profiter de la future mise à jour en version 4 pour investir. :)

Pour mes deux essais (deux têtes), je suis à chaque fois parti d'une simple sphère. Avec le stylet de la palette graphique et grâce à toutes sortes de "brosses", on peut tirer ou pousser la matière 3D et faire tourner l'objet. C'est très proche du travail de modelage traditionnel en glaise, mais avec un plus énorme, c'est qu'on peut travailler en symétrie, ce qui fait gagner beaucoup de temps ! :)

Voici donc ces premiers essais. C'est juste une prise en main et c'est loin d'être terminé. La symétrie est trop visible et ces têtes semblent dormir. Mais pour le détail des yeux et la mise en couleur, on verra plus tard...

0061_Tetes_ZB.jpg

Sign.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de filR
  • : Mes travaux de création : Dessins, aquarelles, sculptures, photos, peintures numériques, illustrations...
  • Contact

N'oubliez pas !

Commentaires_Blog_250px.jpg

Recherche

Pour préserver la culture

Archives

visuelle en France !

En tant que professionnel de la création graphique, filR refuse de participer aux compétitions et appels d’offres non-rémunérés.