Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2009 2 21 /07 /juillet /2009 20:27
Voici une autre illustration du Seigneur des Anneaux (le livre) que j'ai démarrée il y a 15 jours.
En fait, il ne s'agit là que de la mise en place des éléments.

Si l'illustration finale se fera en haute résolution (A4 à 300 ppp), pour la composition, l'éclairage et les couleurs, j'ai volontairement travaillé à petite échelle (telle) pour éviter d'entrer trop vite dans les détails.
Mon but était surtout de trouver un moyen de représenter l'eau éclairée en transparence par le soleil couchant.

Faramir et Frodon à Henneth Annûn

Pour les personnages, je les ai dessinés directement à l'écran, mais en négatif.
J'aime bien travailler mes croquis en blanc sur noir. Ça déstabilise suffisamment pour qu'on ne soit pas tenté d'illustrer trop vite et puis, je trouve que le dessin prend tout de suite une force qui permet de mieux repérer les défauts (c'est très personnel). De toute façon, ça reste un brouillon qui servira de base pour la suite et sera peut-être modifié.

Faramir et Frodon à Henneth Annûn



Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre ton blog par ton inscription à la communauté de la terre du milieu que j'essaie de faire vivre et je dois dire que je suis impressionné par la beauté de tes dessins.<br /> <br /> Je n'ai qu'un mot : Bravo.<br /> <br /> Et je suis très heureux de partager ma passion de la terre du milieu avec un artiste très doué.<br /> <br /> Une excellente journée
Répondre
F
<br /> Bien merci pour ton commentaire.<br /> Comme tu as sans doute vu, je ne fais pas que des illustrations du SdA mais quand un de mes articles sera inspiré par l'œuvre de Tolkien, je ne manquerai pas de le faire apparaître sur la page de<br /> la "communauté" <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de filR
  • : Mes travaux de création : Dessins, aquarelles, sculptures, photos, peintures numériques, illustrations...
  • Contact

N'oubliez pas !

Commentaires_Blog_250px.jpg

Recherche

Pour préserver la culture

Archives

visuelle en France !

En tant que professionnel de la création graphique, filR refuse de participer aux compétitions et appels d’offres non-rémunérés.