Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2008 5 03 /10 /octobre /2008 18:24

Bonjour à toutes et tous,


je suis rentré le we dernier de mon séjour au Yukon (Nord Ouest du Canada).


J'étais parti presque deux mois pour encadrer des descentes de rivières (presque 1000 km au compteur !).
Bien entendu, je n'ai pas eu une seconde à moi pour pouvoir peindre. Aussi je m'étais réservé une dizaine de jours, tout seul, le long de la Dempster Highway pour me mettre tranquillement à l'aquarelle.


Malheureusement, l'automne était déjà parti cette année et j'ai trouvé des conditions presque hivernales : neige, vent du Nord et températures rarement supérieures à 2°C !
Il m'a donc fallu une bonne semaine pour établir un campement suffisamment confortable pour pouvoir peindre dans ces conditions. J'ai réussi à confectionner un bon abri, un siège confortable et une petite table plate à installer près du feu, mais il était déjà temps pour moi de repartir en stop pour ne pas risquer de louper l'avion du retour.
Je n'ai donc eu finalement que deux jours de libres et, comme le soleil était revenu, j'ai préféré randonner et faire de la photo que de me lancer dans la réalisation de nouvelles pages de mon carnet d'aquarelle.
(J'ai mis hors crues une bonne partie de mes installations afin de les réutiliser éventuellement une prochaine année).


Pendant mes longues heures d'attente pour le stop (il ne passait en moyenne qu'une vingtaine de voitures par jour... dans les deux sens !!!...), j'ai aussi commencé quelques sculptures sur branches qu'il me faudra terminer un de ces jours.


Je vous montrerai ça, bien sûr, mais en attendant j'ai créé un nouvel album de quelques photos (graphiques ) prises pendant mon voyage. À voir dans la marge !

 



 

@ bientôt
Philippe

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> <br /> Bonjour Philippe !<br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir cette photo : je l'aime beaucoup (le thème de l'auto-stoppeur, la pose, le cadrage, le traitement de la couleur, les éléments naturels). Plein d'émotions lorsqu'on la<br /> regarde. C'est superbe ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Bonjour Philippe.<br /> La nature sait nous réserver de si beaux moments poétiques et savoir prendre le temps de regarder n'est pas donné à tous ! Bravo Philippe, tes images sont trés belles ! Et ta patience à vouloir les surprendre, les mettres en peintures, C'est super ! Déjà certaines vues semblent aquarellisées.. Et puis encadrer les descentes en canoé ce doit être grisant ? Mais je ne m'y aventurerai pas, trop difficile pour moi !!! J'ai pour toi une vrai admiraration.<br /> Amitiés. Caroline.
Répondre
Z
Superbe, et toujours cette façon de photograhier comme tu dessines qui m'épate. Il y a une vrai cohérence et un vrai style original.<br /> @+
Répondre
S
Bravo !<br /> <br /> Bonjour Philippe,<br /> <br /> Je te dis un grand bravo pour ton voyage en Yukon, les photos de ton album sont magnifiques. J'aime beaucoup les photos du delta. Merci de les partager avec nous, cela nous permet de voyager au Canada mais nous, nous sommes au chaud... Encore un grand bravo car il faut le faire tout ce que tu entreprends. A bientôt.<br /> Sylvie
Répondre

Présentation

  • : Le blog de filR
  • : Mes travaux de création : Dessins, aquarelles, sculptures, photos, peintures numériques, illustrations...
  • Contact

N'oubliez pas !

Commentaires_Blog_250px.jpg

Recherche

Pour préserver la culture

Archives

visuelle en France !

En tant que professionnel de la création graphique, filR refuse de participer aux compétitions et appels d’offres non-rémunérés.